Terrasse en Tali sur Poutre Porteuse.

Publié le par terrasse-en-bois-surelevee.over-blog.com

Visiter la construction de cette Terrasse

étape par étape.

 

La réalisation de cette terrasse a pris 1 mois ( le plan, le terrassement, et la construction )  

La charpente est en " Douglas "

Les lames de terrasse en bois exotique " Tali "  Surface 6 m x 3.60 m

Pour vous donner une idée de prix elle a couté en matériel environ 2000 € pour 22 m2.

Vous pouvez me laisser un commentaire si vous avez des questions

Compteur pour blog,facebook,forum..

 

 

Terrasse en Tali sur Poutre Porteuse.

Très beau Gîte dans les Ardennes Belges

j

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce blog!!<br /> Très belle réalisation!! Moi qui me demandait comment faire !!!<br /> Je pense réaliser la mienne de la même façon (32m²). Je pense comme vous utiliser les conseils de "http://www.terrasse-bois.info/" afin de m'assurer de la solidité de l'ensemble.
Répondre
P
Bonjour, sage décision, vaut mieux un petit investissement que de faire de grosses bêtises qui risques de te coûter bien plus cher. Pour ma part je regrette pas du tout. Elle toujours aussi belle et aussi solide. J'espère que tu prendras autant plaisir à la réalisation de TA TERRASSE. Tu peux m'envoyer des photos si tu le souhaites j'en serais ravie
P
Belle terrasse en Tali sur poutre porteuse. Cette surface sera encore plus sympathique si l'on y dispose de belles jardinières avec des fleurs pour lui donner plus de couleurs.
Répondre
D
Bonjour, quelle belle réalisation. La terrasse en bois sur-élevée est une bonne idée. Personnellement, je ne vais pas pouvoir opter pour cette solution. Mais en tout cas, cela m'a donné une idée. Merci à vous
Répondre
P
merci au plaisir ..
K
Bonjour Philippe,pardonne moi je me suis pas présenté. Je m'appel Kevin dans l'Oise a esches. Je souhaite réaliser une terrasse de 8 mètres sur 4,en pin traité. Comme le terrain est a 50 cm du<br /> plancher je prévois de faire des poteaux en bétons comme toi. J'ai déjà telechagé les dans le site terrasse bois info mais je me suis pas encore penché sérieusement sur le sujet. Mais je trouve ça<br /> assez compliqué malgres les explications<br /> Merci merci merci pour tous et si un jour tu passe par chez moi n'hésitez pas a venir boire un Ti punch<br /> Superbe réalisation
Répondre
K
Bonjour,superbe terrasse et merci pour toutes ces tof.<br /> Quel est la dimension de vos poutres porteuse?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci du compliment,<br /> <br /> <br /> la rigidité du bois ! là est la question !<br /> <br /> <br /> Chaque essence de bois est différente, comme tu le sais, le chêne est beaucoup plus résistant que le sapin. Te donner les dimensions des poutres porteuses serait une erreur de ma part parce que<br /> je ne connais pas la surface de la terrasse ni le poids de la structure qu'elle va recevoir, ni même l'essence de bois que tu vas trouvé. Se serait mettre en danger ta famille si elle venait à<br /> s'écrouler. Non?<br /> <br /> <br /> Quand j'ai voulu construire ma terrasse, la première question que je me suis posé : sera t-elle assez résistante le jour ou je vais recevoir ma famille pour un barbecue. Maintenant je suis sur<br /> que oui ! parce que je n'ai pas fait n'importe comment !<br /> <br /> <br /> Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé un site qui m'a vraiment aidé pour la réalisation de ma terrasse, une mine d'informations, de conseils avec des calculettes qui vont te donner les bonnes<br /> dimensions de tes poutres porteuses selon l'essence du bois,  le poids et les dimensions.<br /> <br /> <br /> Je ne travaille pas pour eux, je ne cherche pas à leur faire de la publicité, je dis les choses simplement, ils m'ont vraiment aidé, et cela pour une trentaine d'euros.<br /> <br /> <br /> Voici le site que je te conseil<br /> <br /> <br /> http://www.terrasse-bois.info/<br /> <br /> <br /> voilà bon courage et tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> Tout d'abord bravo pour votre terrasse !<br /> J'aimerai savoir où vous avez trouvé les bandes bitumeuse et à quel prix svp
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci du compliment,<br /> <br /> <br /> la réponse se trouve dans le commentaire de Hervé du 20 janvier 2012 , pour le prix je ne me souviens plus désolé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Très belle terrasse !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci du compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Agréable ! J'ai beaucoup aimé le style de la terrasse.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci du compliment <br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir,<br /> Bravo pour la qualité de la terrasse !!<br /> J'ai quelques info à vous demander:<br /> la longueur et le diamètre des tiges filletées<br /> les bandes goudronnées: où les trouver ?<br /> Merci d'avance.
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> C'est de la tige filetée de 20 m/m que j'ai coupé en fonction de l'épaisseur du mur (j'ai un vide sanitaire)  pour ce qui est des bandes goudronnées, on la trouve dans les boutiques brico<br /> (casto)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, très beau travail. Pour une réalisation de ce type de grandeur / hauteur, avez vous eu besoin d'un permis de construire ou autre demande de travaux?<br /> Et encore bravo!
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour le compliment,<br /> <br /> <br /> le permis de construire a été demandé en même temps que celui de la maison.<br /> <br /> <br /> Je pense que tout dépend de la surface de la terrasse, renseignez-vous auprès de votre commune.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai adoré votre terrasse ! Je la trouve parfaite et bien finie :) Merci pour le partage.
Répondre
Z
Jolie réalisation! Merci pour le partage
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> très joli réalisation.<br /> je voudrais savoir à quelle hauteur se trouve le planchet de la terrasse? et quelle surface fait-elle?<br /> <br /> avez-vous du déposer une demande permis de construire ou de travaux?<br /> <br /> merci
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> (je voudrais savoir à quelle hauteur se trouve le planchet de la terrasse?) je ne comprends pas bien le sens de votre question ? du sol au planchet ? elle est de 1m environ, au dessus de 1 m de<br /> haut la contruction est totalement différente, ce sera une terasse sur pillotis et non sur des poutres porteuses<br /> <br /> <br /> la surface est de 20m2, pour ce qui est de l'autorisation, le permis avait été demandé lors de la contruction de la maison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Joli travail! Votre terrasse est vraiment sympa
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> félicitation pour votre terrasse, elle est très réussie! Pouvez-vous me dire quel type de bois composite vous avez utilisé, car je cherche une bonne marque de lames en composite pour ma future<br /> terrasse. J'ai vu que Decking.fr propose en ce moment des kit terrasse composite tout compris pour moins de 50 euros par m2, avec livraison offerte. On m'a dit que c’était une entreprise sérieuse,<br /> connaissez vous?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment, j'ai utilisé du bois exotique " le tali " un bois naturel très dur,  pour ce qui est des lames en composite, je suis désolé je ne peux pas répondre à votre question<br /> je le connais que de nom.<br /> <br /> <br /> <br />
K
bjr bravo,à quel prix vous est revenu la terrasse?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, environ 2000 €<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une belle réalisation que votre terrasse sur pilotis. Bravo à vous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> pour info: ce n'est pas une terrasse sur pilotis mais une terrasse sur poutre porteuse. une terrasse sur pilotis est une terrasse qui est suspendue à plus d'un mètre du sol, la construction de<br /> son ossature est complètement différente.<br /> <br /> <br /> en tout cas merci du compliment<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est parfait, ça répond à ma question. Merci bcp. Cyril
Répondre
C
Bonjour,<br /> Très belle terrasse.<br /> Je suis aussi sur le point de réaliser une terrasse extérieure en tali.<br /> Je cherche un bois qui grise avec le temps, est ce le cas du tali ? De quelle couleur est la vôtre au bout de 2 ans ?<br /> Merci<br /> Cyril
Répondre
P
<br /> <br /> Salut cyril<br /> <br /> <br /> à l'inverse de toi, je cherchai un bois qui ne grise pas, je me suis pas mal renseigné à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Tout les bois vont griser avec le temps, plus ou moins vite selon l'essence, même le Tali à partir du moment ou il ne reçoit pas d'entretien (sauf un passsage au nettoyeur haute pression) va<br /> griser.<br /> <br /> <br /> Donc je peux te confirmer que le tali grise, sur les photos que tu as pu regarder sur mon blog au sujet de l'entretien, j'ai utilisé un dégriseur et après séchage j'ai appliqué une huile.<br /> <br /> <br /> C'est un entretien assez honéreux et qui demande du temps, certain abandonne l'entretien et laisse griser le bois naturellement, c'est une aussi une question de gout.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question, bon courage et bonne réussite pour ta réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je vais réaliser une terrasse à peu près identique, pourriez vous me dire à quelle profondeur avez vous fait vos fondations pour couler vos poteaux ?<br /> De quelles sections sont vos poutres?<br /> Avec mes remerciemens
Répondre
P
<br /> <br /> salut stéphane,<br /> <br /> <br /> j'ai utilisé du tube de 200 pour les fondations et comme j'aime bien que ce soit solide et même un peu trop, 600mm², pour la profondeur hors gèle, il me semble 80cm.<br /> <br /> <br /> Comme je l'ai déja dit dans d'autres post les sections dépendent, de l'essence utilisé, de la surface de ta terrasse etc<br /> <br /> <br /> Visiste ce site tu trouveras toutes les infos, que j'ai trouvé, il est vraiment très interessant<br /> <br /> <br /> http://www.terrasse-bois.info/<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ta terrasse et pour ton blog,<br /> <br /> Je vais prochainement réaliser une terrasse de 3*5,30 et j'ai une question:<br /> <br /> -Quelle est la sections des poutres et des solives?
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> les sections de tes poutres porteuses, des solives ainsi que leurs espassements dépendent de plusieurs facteurs par exemple: l'essence de ton bois que tu vas trouvé.<br /> <br /> <br /> Le bois que j'ai utilisé est le "Douglas", je l'ai trouvé dans une scierie près de chez moi, un bois que l'on trouve dans les forêts de la région ou j'habite.<br /> <br /> <br /> Chaque essence de bois est différente au niveau de sa rigidité<br /> <br /> <br /> Pour cela je me suis servi d'une calculette  qui va te permettre de les connaitre. Tu trouveras toutes les informations sur ce site,  <br /> <br /> <br /> http://www.terrasse-bois.info/<br /> <br /> <br /> site que je te conseille pour pouvoir la construire sans faire d'erreurs.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour tres tres belle réalisation , avez vous fait un retrait des tubes PVC par la suite pour faire apparaitre le beton ?? De ou viens la viserie et l ensemble de votre materiel ( piece métal et<br /> bois )<br /> <br /> MERCI seb du pas de calais
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci du compliment.<br /> <br /> <br /> Non, les tubes en pvc sont toujours en place, ça ne dénature pas du tout la terrasse, aussi c'est une affaire de gout!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la visserie, je me suis fourni chez HORNBACH au luxembourg, j'habite en Lorraine près du luxembourg,on peut aussi les trouver dans un magasin comme Bricot dépot.<br /> <br /> <br /> Le platelage (les lames) on les trouve dans tout les magasins de bricolage, mon choix le "tali" c'est un bois exotique très dur qui résiste très bien dans le temps, mais aussi de la diponibilité<br /> que j'ai trouvé dans le commerce de proximité. Il y a des tas d'essence exotique très bien, certe plus cher que le bois tendre, mais rien à voir au un bois exotique.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des poutres des solives.., j'ai choisi le Douglas, car il est imputrescible à cœur et aussi disponible dans ma région en scierie. Le mélèze est aussi très bien.<br /> <br /> <br /> voilà,bien le bonjour dans le pas de calais je suis natif du St Omer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> bravo c'est le moins qu'on puisse dire!!<br /> Je souhaiterais savoir le diamètre des tubes pvc qui vous ont servi pour faire les plots.<br /> Merci d'avance.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> désolé de répondre si tardivement, le diamètre du tube PVC est de 200m/m<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo.<br /> pensez vous que je puisse réaliser cela à 2,50 m de haut ?
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, oui tout a fait mais sur piloti, la construction sera totalement différente d'une terrasse sur poutre porteuse<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je trouve votre terrasse trés bien ,moi je voudrais la mème mais avec des piliers plus haut comment puis je faire car dessous on voudrais faire une pièce cuisine d'été<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, je ne vois qu' une terrasse sur pilotis<br /> <br /> <br /> La terrasse sur pilotis est l’application la plus spectaculaire des terrasses en bois. C’est aussi la plus technique et la plus difficile à mettre en oeuvre.<br /> <br /> La technique est très similaire à la pose sur poutres porteuses. Les deux grandes différences<br /> étant que l’on ajoute des poteaux bois à la place des plots béton, et une poutre porteuse est<br /> remplacée par un ensemble de deux poutres prenant le poteau en sandwich.<br /> <br /> <br /> Sur le site " http://www.terrasse-bois.info/ " , il y a tout les infos pour la réalisation de cette terrasse, vraiment bien expliqué.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> Félicitations! C'est du travail de pro ...<br /> Je prevois une terrasse dans une configuration trés similaire.Pourrais tu detailler les dimensions : plan, espacements, débords, taille poutres et solives, type de bois etc ...<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour et merci,<br /> <br /> <br /> je ne suis pas pro, mais je me suis bien renseigné voilà tout, sur le site<br /> <br /> <br /> http://www.terrasse-bois.info/  , Tu trouveras les bois à éviter, le choix des lames,  la visserie, des tonnes de conseils. Sincèrement, c’est vraiment simple à<br /> comprendre.<br /> <br /> <br /> Pour les dimensions des poutres, les espacements, etc... les calculettes de se site vont t'aider et surtout à ne pas faire<br /> d'erreurs dans tes calculs,  pour sa solidité, selon les essences des bois que tu pourras trouver dans ta région. Par exemple les écartements de tes solives seront différentes en<br /> fonction de l'essence de ton bois.<br /> <br /> <br /> Je te conseil de te rendre sur ce site, à aucun moment j'ai regretté mon investissement, tout est très bien<br /> expliqué.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bien du plaisir, comme j'en ai pris pour cette réalisation<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> Votre blog est vraiment très bien et il m'inspire beaucoup pour la future terrasse que je vais faire ce pringtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Jean Bastiste,<br /> <br /> <br /> merci, je suis content que cela vous aide, c'est le but de mon blog, si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ta terrasse papa ta bien travailler à toi les vacances maintenant !! gro bisou !!<br /> <br /> <br />
Répondre